coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Styx
Adel
6 participants

    Réunion samedi 10/01

    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Réunion samedi 10/01 Empty Réunion samedi 10/01

    Message  Adel Jeu 8 Jan - 20:18

    Il faut se décider pour cette réunion.

    On avait parlé de 9h du mat', je proposerais plutôt 10h, histoire d'avoir une heure de sommeil, ensuite on pourrait aller directement, après avoir mangé un grec, à la manif pour Gaza.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Styx Jeu 8 Jan - 22:05

    Ok jvais voire pour 10h. Faudrait demander à Margot si elle peux avoir les clef. Ou sinon on fait la réunion autre part. Moi j'ai eprdu mes contact donc jpeux pas vraiment appeller les gens...
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Bana Ven 9 Jan - 2:03

    On peut aussi demander directement à moi pour les clés ^^

    Je propose donc 10h pour samedi.

    Nous n'aurons personne de ionesco ni de boulogne car ils ont cours...

    A samedi tout le monde, faites passer le message...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Styx Ven 9 Jan - 20:06

    On peux faire venir tout le monde non ? Car enfaite si on part après à la manif pour gaza avec d'autres, certains voudraient ptet venir avec nous. Bref à demain je serais la normalement. Pour les clefs je pensais que tu avait des problèmes donc jvoulais pas trop de déranger...
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  veganarkist Ven 9 Jan - 22:34

    Boom !


    Dernière édition par veganarkist le Jeu 6 Oct - 2:16, édité 1 fois
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Styx Sam 10 Jan - 1:16

    Galien vient normalement.
    Galien
    Galien


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/12/2008

    Réunion samedi 10/01 Empty manif palestine

    Message  Galien Sam 10 Jan - 22:29

    En effet je suis venu.


    Et je voudrais revenir sur cette manif qui dans un certain sens m'a déçu: il y avait très peu de lycéens et les camarades anarchistes et communistes étaient en sous effectif. En effet la plupart des manifestants étaient des musulmans en colère. Du coup la manif se transformait souvent en appel à la destruction d'Israêl et en appel au Jihad...ce qui fait peur à l'opinion publique qui n'est jamais bon de se mettre à dos!
    Je pense donc qu'il est urgent de sensibiliser les lycéens à la cause palestinienne et d'insister dans nos appels au message de paix que doivent constituer les manifs! Car il n'est pas constructif de défiler en appelant au meurtre surtout si notre but est de mettre la pression sur Sarko pour qu'il fasse entendre notre voix...
    Il serait donc bon de faire un tract en ce sens et de le differ rapidement...

    Sinon on était 100 000 a 150 000 donc c'est vraiment pas mal mais 50 000 lycéens de + ce serait encore mieux!!!!^^


    Paix en Palestine!

    Fraternellement

    Galien
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Styx Sam 10 Jan - 23:21

    Galien, je ne pense pas qu'en tant de coordination lycéenne on puisse appeller à cela. Mais évidement faire un tract en dehors aucun problème (à quand ^^). On peux évidemment nous donner des rendez-vous mais disons qu'on y va en tant que citoyen et non en tant que lycéen de la coord jpense. Bref je pense qu'on peux aussi en parler pendants les AG ou pendant les débats les jours de blocus.

    Un problème, samedi prochain, il y aura surment une nouvelle manif (puisque je pense hélas que la paix ne viendrat pas d'ici la ... triste à dire) car le principe c'est tout les saedie jusqu'à l'arret des massacres. Le problème est que l'on appel aussi à la manifestation lycéenne de ce jour (avec les parents)...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Jules Dim 11 Jan - 1:20

    Galien a écrit:


    En effet la plupart des manifestants étaient des musulmans en colère. Du coup la manif se transformait souvent en appel à la destruction d'Israêl et en appel au Jihad...ce qui fait peur à l'opinion publique qui n'est jamais bon de se mettre à dos!

    Euuh j'y étais aussi j'ai pas réellement entendu injures antisémites ou du genre ... c'est à la télé qu'on entend ce genre de choses ! Après c'est vrai qu'il y avait beaucoup de pancartes "Israel = Nazi", c'est une belle confusion, mais vu le déroulement des evenements Tsahal tend la perche.
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeunes, maghrébins en majorité, c'est vrai, c'est qu'ils se sentent peut être plus concernés.

    Perso j'ai fais une partie du trajet avec le PCF, j'ai trouvé qu'on était assez nombreux. Les anars devaient être présent, mais fondus dans la masse.
    Après je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sensibilise jamais assez les gens sur ce genre de sujet, et c'est vrai qu'on devra exhorter les lycéens à venir plus nombreux encore à ces manifs.

    Enfin, peut-on réunir la manif parents/élèves et Palestine ? Je pense que oui, dans tous les cas nos revendications seront un peu "étouffées" vu ce qui se passe à Gaza
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Adel Dim 11 Jan - 15:54

    Jules a écrit:
    Enfin, peut-on réunir la manif parents/élèves et Palestine ? Je pense que oui, dans tous les cas nos revendications seront un peu "étouffées" vu ce qui se passe à Gaza

    Non je ne pense, nos deux luttes n'ont aucun point commun, et n'ont pas du tout la même gravité !
    Nous avons d'un côté des lycéens mécontents, et de l'autre un génocide...

    Ne mélangeons pas les luttes...

    J'y étais aussi à la manif, aucune injure antisémite entendu, aussi bien en français qu'en arabe, mais beaucoup d'appel et de soutient à la lutte armée du Hamas. Je pense que c'est parfaitement compréhensible, tout comme la forte présence de maghrébin. Étant donné que nous sommes une minorité en France, la solidarité est importante, et déjà que la solidarité entre arabe dans le monde est assez importante, imaginez la solidarité arabe en France...


    Pour revenir à la réunion de samedi matin.
    En deux heure, on a pensé qu'il serait judicieux de ne faire d'appel à manifester le jeudi, mais de faire des AG et des actions de tractage dans les lycées endormis pour manifester tous ensemble le samedi.

    Concernant le 29, blocage, prémanif, puis manif (:

    Réunion samedi 10/01 Ee8_coord_1d1
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Jules Dim 11 Jan - 18:45

    Bien sur je sais que nos luttes n'ont ni point commun, ni le même degrés de gravité ...
    Seulement, samedi prochain, tu vois une manif pour la palestine, et à un autre endroit une manif parents élèves ? Je dis juste que de toute façon on devra faire tous se rassembler, ou alors trouver un autre jour pour manifester.
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  veganarkist Lun 12 Jan - 14:41

    Personne a été à l'AG à Tolbiac après la manif de jeudi ? D'après ce que j'ai entendu d'un mec de mon lycée qui y est passé, ils ont appelé à la manif jeudi. Donc on se bouge le cul et on prépare des AGs mercredi ? Et on part en manif jeudi ? Ou bien on attend bêtement le 29 ?

    Galien, c'est vrai que informer les lycéenNEs sur le conflit, c'est une bonne idée. Mais je crois qu'on c'est entendu sur la nature de cette coord et donc publier un tract sur le sujet en son nom, ça ne va pas plaire à tout le monde. Par contre moi ça me botte bien d'écrire quelque chose, tiens moi au courant, et on signera "Des Autonomes". Laughing
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Styx Lun 12 Jan - 14:47

    Moi aussi je suis partant pour "Des Autonomes" ^^.

    J'ai des contacts qui était à Tolbiac. Manif jeudi 14h Bastille pour ceux qui veulent. Mais samedi, on s'était dit que valait mieu faire des AG Jeudi matin, dire aux gens qui voulaient y aller d'y aller, mais d'appeler surtout pour samedi. Ensuite ya une coord parisienne apres la manif de jeudi à Paris VII. Faudrait un mec de la coord qui y aille.
    Je pense qu'à cette coord, il appelerons à une manif le jeudi 22, et al ca serait interessant d'y participer non (en masse) ?
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  veganarkist Lun 12 Jan - 14:59

    Ah, j'avais mal lu ton message Adel.
    Donc on appèle pas à la manif ?
    Personellement je trouve que ça serai pas mal,c'est juste histoire de montrer dans nos lycées, mais plus largement dans la rue que l'on ne lache rien et qu'on ne fait pas que se rabattre sur des dates annoncées deux mois à l'avance par les centrales syndicales. La semaine dernière on a pas appelé à manifester, si cette semaine on appelle pas non plus alors que des manifs de prévu je trouve pas ça très sérieux. Ça n'est que mon point de vue hein Smile
    Je tiens à rappeler tout de monde que l'UNL a également appelé à la manif jeudi et que plusieurs préavis de grève on déjà été déposé.
    Enfin, je sais pas si certains d'entre vous sont au courant, mais il y quelques jours c'est créée la coordination lycéenne 93, ce qui va faire gonfler nos rangs. N'ayant pas peur de s'engager :p
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Bana Lun 12 Jan - 17:12

    Salut et voici un compte rendu un peu plus précis de ce que nous avons discuté samedi dernier.
    (désolé du retard...)

    Jeudi 15 : AG et occupation nocturne si possible. En gros différentes actions et départ en manif pour ceux qui peuvent (13h30 à Montpar pour rassembler)

    Samedi 17 : 12h diff dans les lycées qui ont cours le samedi matin. Puis 13h30 rendez-vous à Montpar pour aller à la manif...

    Jeudi 29 : 7h Blocage festif et militant
    11h30 départ Montpar
    12h30 Montpar
    12h30->14h Bouffe tout le monde ensemble à Montpar
    14h Pré-manif jusqu'à la manif

    En ce qui concerne les tracts.

    Tract concernant jeudi et samedi :
    Quelqu'un (pas moi) doit faire le tract avec appel à des actions jeudi et la manif de jeudi puis à la manif de samedi. En expliquant un peu le contexte comme quoi sarko et darcos ne veulent pas lacher leur réforme et qu'ils reculent juste sur quelques points pour nous diviser etc...
    Pour ce quelqu'un je veux bien lui envoyer la version changeable du dernier tract...

    Tract concernant le 29 :
    Quelqu'un (tjs pas moi de préfèrence) doit faire un tract sur le 29 en élargissant en expliquant que c'est pas juste sur l'education que c'est sur tout le contexte politique et sociale actuel et pourquoi pas mettre une phrase sur Gaza... et en expliquant que la coord se retrouve pour bouffer tous ensemble festivement avt la manif et qu'on était 500 avant les vacances etc...

    Et sur les tracts il faudrait rajouter notre logo que Adel nous a fait (s'il convient à tout le monde bien sur)

    En revanche, il faudrait se grouiller de faire le tract (ce soir serait parfait bien que ce soit dur) pour pouvoir l'imprimer dans la journée de mardi et distribuer les tracts mercredi jeudi vendredi et samedi.
    De plus faudrait etendre notre champs d'actions afin d'etre plus nombreux je pense à differ à Jean Jaurès et Emmanuel Mounier à Chatenay et à Lakanal et Marie Curie à Sceaux.
    Qui est dispo etc...

    Sur ce je crois que j'ai rien oublié mais un dernier truc faut se bouger le cul réellement maintenant si on veut que le mouvement reprenne !!!

    Fraternellement à tous

    Bruno

    Contenu sponsorisé


    Réunion samedi 10/01 Empty Re: Réunion samedi 10/01

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:08