coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Styx Mar 9 Déc - 0:26

    Suite à la mobilisation du 20 novembre et au préavis de négociations des organisations syndicales, le ministre a proposé des rencontres. Il est donc essentiel de maintenir la pression pour réaffirmer notre opposition aux mesures en cours et à venir !

    Rassemblement régional le mercredi 10 décembre à 17h à Saint Lazare
    Nous ne croyons plus au Père Noël, monsieur le ministre !
    (Vous pouvez venir coiffé d’un bonnet de Père Noël.)
    Cette mobilisation à l’initiative de la FSU Ile de France (dans le cadre de la journée d’action d’action décidée par le collectif Une école, un pays, notre avenir) doit être l’occasion de montrer que les parents d’élèves sont également mobilisés. Informez les de ce rassemblement.




    http://92.snuipp.fr/spip.php?article742
    [u]
    Rassemblement de la coord 92 Sud à la Gare Monparnasse à 14h.
    [/i]
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  veganarkist Mar 9 Déc - 2:19

    Hum, c'est bien ce que je disais. Pendant 3h on est en manif sauvage Rolling Eyes
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Bana Mar 9 Déc - 16:37

    Bah c'est pas grave...

    On sera pas seul normalement, des profs et des parents d'élèves viendront nous rejoindre.

    Mais tu emploi le terme sauvage avec peur ou pas ?
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  veganarkist Mer 10 Déc - 2:44

    Oh non, absolument pas, j'ai pris l'habitude des manifs non déposées. Si tu veux le fond de mon opinion, je préfère même les défilés "illégales" aux cortèges traditionnelles. Le terme sauvage fait juste parti de l'expression.
    Mais il faut juste que tous le monde soit conscient de ce qu'il peux se passer.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Bana Jeu 11 Déc - 0:20

    Finalement tout s'est très bien passé ^^

    Belle journée de mobilisation.

    Un réussite pour moi !!!

    On a prouvé que notre coord est la seule bien construite déjà et qu'on est capable de chose !!

    Quelqu'un nous a-t-il vu dans les médias ?
    avatar
    Draporouge


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Draporouge Jeu 11 Déc - 0:50

    Aïe, aïe, aïe,...

    avec la coqueluche je suis resté chez moi mais j'aurai bien aimé venir faire une chtite manif avec vous.

    Apparement, ça c'est bien passé. Je dois dire que l'idée de se déguiser en père Noël était tout de même assez ridicule, et l'idée de le faire dans une gare plus ou moins dangereux.

    Attention tout de même au manif sauvage, si les flics sont chaints avec ça, les automobilistes sont pires.... ^^
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Bana Jeu 11 Déc - 0:53

    L'habillement en père noël m'avais aussi paru ridicule mais finalement ca a fait venir les médias...
    Et jdois dire que gamin comme je suis encore j'ai bien aimé m'habiller en père noël entièrement ^^
    Et en ce qui concerne les bagnoles javoue que oui les automobilistes etaient enervés mais ya vraiment eu moins de débordements que ske jpensais...
    Bref en tout cas plutot positif (pour moi en tout cas car j'ai pris mon pied Wink )
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  veganarkist Jeu 11 Déc - 1:05

    Je suis également pas mal content de ce qu'on a réussi à faire. Sans nous, le carrefour n'aurait certainement pas été bloqué en entier (bon, on peut s'envoyer des fleurs, on était tellement peu nombreux Wink ), on a prouvé que l'on pouvait s'organiser sans syndicats lycéens (vous les avez vu vous ??!), et je trouve ça très bien.
    J'ai pas trop analysé les médias, mais ils ont pas particulierement parlé de ce qu'il c'est passé à Paris. La banderole du 92 sud a fait une très bref apparition dans le six minutes je crois.
    La prochaine fois on fera mieux. En espérant être plus nombreux et encore plus déterminé !
    avatar
    Tristan


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Tristan Ven 12 Déc - 1:09

    Bravo à la coord! j'ai pas pu venir cette fois ci mais comme dit veganarkist on a prouvé que la coord était bien organisée et on s'est fait connaître par la même occasion.

    Contenu sponsorisé


    Mercredi 10 décembre : maintenons la pression  ! Empty Re: Mercredi 10 décembre : maintenons la pression !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:52