coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Suite du mouvement

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite du mouvement Empty Suite du mouvement

    Message  Styx Jeu 11 Déc - 15:57

    Même si ceci va être forcément discuté lors de la coord samedi, je voudrais le mettre en ligne avant pour laissé les gens réfléchir plus longtemps.

    Darkos est censé dévoiler sa réforme avec beaucoup plus de détails lundi ou mardi. La coord étant samedi elle ne pourra pas en prendre compte dans ses tracts-affiches ou autres. C'est pour cela que je pense qu'il vaudrait mieu préparer le tract samedi, mais le finir après l'annonce de Darkos et pas avant. (sauf s'il n'en fait pas avant les vacances et on soulignera ce point de désinfo).
    En ce qui concerne le mouvement, je proposerais vraiment de pas nous lancer avant les vacances dans les blocus ... car je ne pense pas, même si notre coord est la plus avancé dans la région, qu'elle a un énorme pouvoire et qu'elle peut faire tenir des blocus longtemps et partout (car si c'est un seul lycée ca ne sert pas a grand chose).
    Je ne suis pas pour faire un mouvement avant les vacances, mais faut qu'après ca soit bien organisé et bien fort ! Organisons et faisons déjà les demande de salles pour des AG le mardi de la rentrée (on tract lundi avec des affiches, et on discute le mardi).
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite du mouvement Empty Mobilisation du 18 décembre

    Message  Styx Jeu 11 Déc - 16:44

    Message de l'UNL :


    Une réforme du lycée, des postes supprimés : les lycéens continueront la mobilisation le 18 décembre !

    Paris, le 10 Décembre 2008.



    Ce sont des milliers de manifestants qui ont battus les pavés aujourd’hui, afin de continuer la lutte contre la casse du service public d’éducation. Des centaines de lycées ont également été bloqués et occupés dans toute la France au cours de ces trois derniers jours.

    Ce sont près de 1500 personnes à Tours, 2000 à Marseille, 3000 à Clermont Ferrand et plusieurs centaines à Paris qui ont manifesté une fois encore contre la politique éducative menée par le gouvernement ne répondant en rien aux attentes et aux besoins de l’ensemble de la communauté éducative, et tout particulièrement des lycéens. Après le succès de la journée de mobilisation du 20 novembre, les syndicats souhaitaient se mobiliser à nouveau et ce fut une fois de plus une grande réussite et en particulier du côté lycéen. En effet, la totalité des lycées de Dordogne étaient bloqués, 35 en Normandie mais aussi 4 lycées sur 5 à Avignon et un tiers des lycées étaient bloqués à Marseille.

    Lors des mobilisations de ces trois deniers jours nous avons pu constater des actes violents, même s’ils restent très marginaux. L’Union Nationale Lycéenne ne cautionne en rien ces violences et fait tout pour les éviter dans les cortèges. Au vu du climat général qui s’est installé, nous demandons une nouvelle fois au gouvernement de revenir sur sa réforme du lycée et sur les suppressions de postes dans l’éducation, au risque de voir apparaître un véritable rapport de force.

    L’UNL se félicite de la réussite de cette journée du 10 décembre et appelle les lycéens à continuer les mobilisations locales en occupant les lycées avec les professeurs dans la nuit du 15 décembre. De plus, l’Union Nationale Lycéenne appelle dès à présent à des manifestations le jeudi 18 décembre afin de continuer à faire entendre la Voix Lycéenne et à lutter contre la casse générale d’un service public qui nous est cher : celui de l’Education !


    Allons nous suivre le mouvement ?
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Suite du mouvement Empty Re: Suite du mouvement

    Message  veganarkist Jeu 11 Déc - 21:41

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas lancer d'Ags, ni de blocages dans la semaine d'avant les vacances. C'est un coup à se ramasser la tronche.
    D'accord aussi sur les actions de rentré. On aura deux semaines pour s'organiser, imprimer suffisamment de tracts, prévoir de grosses banderoles pour que tout le monde soit au courant, bref assez de temps pour s'organiser.

    En ce qui concerne le communiqué de l'UNL, c'est une fois de plus gerbant. Maintenant que les lycéenNEs sont motivéEs, commencent à bouger, on aperçoit l'ombre des syndicats traitres qui pointe le bout de son nez. On en profite un petit peu pour condamner des "actes violents", sans comprendre qu'en luttant on se positionne en face de l'oppression, et que ça implique une certaine relativisation de l'esprit pacifiste exacerbé. Nous sommes en guerre sociale, pas dans un jeu que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut.

    Pour la date de 18 on en débattra samedi. Personnellement, je vois pas l'inconvénient de participer à une journée d'action supplémentaire. Mais ça supposerait un tractage à peine une journée avant (car comme tu l'as dis, il est préférable que les tracts soient écris en fonction des nouvelles annonces), ce qui déboucherait certainement sur une mobilisation peu supérieure à celle de mercredi.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite du mouvement Empty Re: Suite du mouvement

    Message  Bana Ven 12 Déc - 0:42

    Je pense que le 18 on va suivre mais on en discutera samedi.

    Je pense qu'il faudrait etre plus nombreux cette fois pour motiver les gens avant les vacs pour qu'en revenant de vacs ils se rapellent d'une manif pas ridicule
    ^^

    Sur ce à samedi

    PS : à propos du blocage de monod, cela n'a pas été fait au nom de la coord mais cété necessaire pour lancer le mouvement dans ce lycée d'un point de vue local.
    J'essayerais de vous expliker plus en details le jour venu...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite du mouvement Empty Re: Suite du mouvement

    Message  Styx Sam 31 Jan - 13:04

    Bon je reprend ce sujet.

    On était 300 environs Samedi à Montparnasse. Mais encore une fois on a eu de gros problème (niveau métro, niveau manif etc...). Il fautdrait faire une réunion je pense pour qu'on puisse en reparler et organiser mieu pour la prochaine fois (car à ce que j'entend, ils vont refaire une journée si le présidents ne répond rien).

    Contenu sponsorisé


    Suite du mouvement Empty Re: Suite du mouvement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:41