coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mouvement sur Sèvres

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Mar 16 Déc - 20:01

    Beaucoup de sms (comme un peu partout)appelle aux blocage. Sur Sèvres énormement de questions (puisque pas d'AG) sur si il va y avoir un blocus ou pas etc...

    Une réunion CVL s'est tenu lundi et la question des absences lors des après mini de manifs. La réponse fut que les absences ne seront pas conté dans les bultins ni dans les dossiers si une justification se fait le lendemain.

    C'est pourquoi je n'appel pas à faire des blocages.
    Mais à partir en masse en manif le jeudi 18 départ 13h en haut des marches !!! Soyons nombreux !

    Pour nous aider, envoyer des chaînes sms disant que le départ est à 13h en haut des amrches et que les abscences ne sont pas contablilisé si il y a une justification (justification = manif).

    Si vous voulez me contacter, envoyez moi un mp.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Ven 19 Déc - 21:53

    Finalement hier, blocage (ou plutôt séchage général" jusqu'à 11h (et encore). Ceci n'a pas forcement été très constructif mais a pu peut-être pu permettre un dialogue entre lycéens.
    Au départ à 11h nous étions 55-60 (je crois exactement 57) pour ensuite rejoindre la coord à Montparnasse. En sachant que certain y sont allé de leur propre moyens (ce qui est dommage), ce nombre s'approche à une dixaine près, des plus grosse manifs de l'année passé. Ceci veux dire que la première manif à été réussi.

    Dès la rentrée, une AG Profs-Parents-Elèves va surment se faire pour décider de la suite du mouvement.

    Bonne vacances
    avatar
    Nana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Sevres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Nana Lun 5 Jan - 21:40

    Hi . Pour ce jeudi 8 , rien n'est prevu avec le lycée de sevre ?
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Lun 5 Jan - 22:00

    Ben faudrait déjà voire si on part avec la coord... mais qui est tu de Sèvres ? (envois par mp) ^^).
    Mais sinon faudrait déjà faire circuler l'info sur les raisons de se mobiliser (peux le savent encore hélas) et parle d'un RDV 13h en haut des marches (je pense qu'on partirais à cette heure.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Mar 13 Jan - 0:09

    Sur Sèvres. Demain je vais voire un CPE pour faire une AG jeudi.
    - L'AG se ferait à partir de 11h, puis à partir de 15h mais je dit le lieu (salle ou hall bâtiment D). On verra selon la motivation, si on fait un départ en manif.
    - Le RDV pour la manif de samedi se fait à 12h (pour récuperer des gens qui sortent de cours), on attendrat un peu mais pas longtemps alors soyez plutot à l'heure svp.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Lun 19 Jan - 22:00

    Bon jvais ptet parler encore dans le vent mais bon ^^ :

    Pour le 29 on va organiser un mini-concert (avec l'aide de certain musiciens du lycée). Pour cela, on cherche des gens pouvant rapporter du matos (nous avons déjà prévu une basse, deux guitarre et deux amplis de guitarre). Donc si des gens ont du matos, ou qu'ils veulent bien jouer, envoyé un mail à aramnp@hotmail.fr

    Ensuite on va organiser surment une vente de gateau (au profit soit de Amnesty Internationale, soit de la coord, soit autre chose (mais pas pour nous). Donc ceux qui peuvent, ramenez un gateau, ou autre chose a manger ou boire.

    Pour les motivé(e)s, on vas faire une réunion dans la semaine, (jeudi ou lundi prochain) dans le café en bas des marches, pour organiser cette journée.
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  veganarkist Mar 20 Jan - 14:56

    Boom !


    Dernière édition par veganarkist le Jeu 6 Oct - 2:14, édité 1 fois
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Mar 20 Jan - 18:20

    Ouai. En gros je pense qu'on va faire un truc du style (je dis du style car ca se apsse jammais comme prévu ^^) :

    - 7h00 (ou plus tôt) RDV pour l'organisation (matos pour mini-concert, table, voire combien on a de gateaux, de jus de fruits ou autres, voire combien on est, si on a des tracts, affihces, méga, banderoles etc...)
    - 7h30 On commence a installer le blocus (ptet qu'on fera juste partiel, en gros on laissera passez par une petite entrée et on mettra du monde devant pour gener sans bloquer, on voit ca jeudi)
    - 8h00 on commence à parler au gens etc et surtout à leur dire de rester pour la suite.
    - 9h00 AG.
    - 10h00 début du mini concert.
    - 11h30 ou 12h départ en manif.

    On fait une réunion à 16h jeudi 22 en bas des marches pour bien organiser cette journée. S'il nous manque des trucs, on aura une semaine pour le faire. Venez nombreux !
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Adel Mar 20 Jan - 20:27

    Penses à faire une banderole avec le planning de la journée Wink

    Par contre, départ manif 12h30 c'est cheum, on est censé se retrouvé à 12h30 à montpar pour la prémanif !
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Mar 20 Jan - 21:28

    Quand je dis 11h30 12h (ca dépendra des trains), c'est plutôt départ en manif toute l'après midi, avec la coord à Montparnasse ^^.
    avatar
    Nana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Sevres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Nana Mer 21 Jan - 17:31

    Demins 16 moi ca risque d'etre compliquer je sortirais du gymnase des postillions mais je vais essayer >< Pour ce qui est du jeudi 29 je pourais vous aider a mettre votre concert en place ( mais je ne pourais pas vous aider a le faire désolé >__< ), et je peux faire des truc a manger , je vais essayer de faire ca avec d'autre gens ^__^ ( aprés il faux que je vois sa avec ma mere surtout parceque je suppose qu'on va devoir justifier l'abscence . Bon aprés ca je vais voir avec elle mais je pense que ca ira . ) . En tout cas meme si je dois aller en cour , je vous passerait le gateaux ^^ . vali valou .
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Jeu 22 Jan - 22:45

    Salut "Nana" ^^. Si tu me vois au lycée demain, interpelle moi faut qu'on en discute.
    avatar
    Nana


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/01/2009
    Age : 31
    Localisation : Sevres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Nana Jeu 22 Jan - 22:53

    Euh uais mais juste , c'est normale qu'il n'y avait personne cet aprem ?? >__< Parceque j'etais la ver 16h10 et y avait personne >_____<
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Jeu 22 Jan - 23:58

    Ben enfaite la plupart des gens sont resté en haut de amrches donc finalement on s'est mis sur le parking. Déso on pensait vraiment pas que yaurais d'autres personnes.
    Dmain vers 10h jpense que je serais vers la grille bleu sit u veux qu'on ne parle, sinon jcrois que j'ai ton num donc jtenvois un sms (car jpense pas que je suisse mettre tout sur le forum).
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Styx Lun 26 Jan - 21:13

    Bon juste je fait vite fait le point.

    RDV 7h devant le lycée.
    On a : - Des banderoles (enfin faut encore les faire, on a le tissu et les bombes)
    - 2 Mégaphones
    Pas mal de personnes vont ramener de la bouf, d'autres des cadenas et il y a de plus en plus de gens au courent et motivés.

    A jeudi.
    Muffin
    Muffin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 07/02/2009
    Localisation : Lycée de Sèvres

    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Muffin Sam 7 Fév - 22:14

    Raaah gros bide malheureusement Crying or Very sad , principalement dû à un GROS manque de "couilles" vis-à-vis de certains bloqueurs (peu heureusement) qui se sont barrés quand ils ont vu que le blocus était sur le point d'échouer, mais surtout vis-à-vis des (relativement nombreux) lycéens en accord avec le blocus mais n'osant pas s'y impliquer, qui attendaient à l'écard de voir comment le blocus évoluait, pour le rejoindre SEULEMENT en cas de réussite! Résultat : seulement une quinzaine de bloqueurs, et encore moins au départ de la manif... Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Mouvement sur Sèvres Empty Re: Mouvement sur Sèvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:52