coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Mouvement dans les facs

    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Mouvement dans les facs Empty Mouvement dans les facs

    Message  Jules Ven 6 Fév - 1:38

    Salut !

    Aujourd'hui je me suis rendu à la manifestation profs de fac-étudiants, qui fut très surprenante :

    Arrivé à Panthéon, notre cortège assez fournit pour une première manif' est bloqué par des CRS. Au lieu de se disperser ou de s'affronter, le cortège passe par les côtés, à la surprise des forces de l'ordre. Résultat : manif sauvage composée de centaines de personnes à travers Paris, les policiers tentent de nous stopper sur les quais, moyennant quelques coups de tonfas (dont j'en ai hérité une belle marque ...) nous passont par le pont des art, et la manif' sauvage continue son chemin, passant par Chatelet, l'Hotel de Ville, Jussieu et enfin le ministère de l'éducation ou nous nous sommes arrêtés enfin, bloqués par les CRS (sans violence cette fois ci).
    A retenir donc, la spontanéité de ce mouvement, nous avons surpris les forces de l'ordre, bloqué la circulation, et fait entendre nos revendications. Les étudiants et leurs profs sont chauds et nous aurions tout à gagner en créant des relations d'entraide avec eux.
    Aussi nous devrions participer à leurs prochaines actions, afin de nouer des contacts. (Prochaine manif le 10 février, perso je pourrais pas y être au début, j'aurais bac blanc, mais je pense rejoindre le cortège ensuite !)
    Muffin
    Muffin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 07/02/2009
    Localisation : Lycée de Sèvres

    Mouvement dans les facs Empty Re: Mouvement dans les facs

    Message  Muffin Sam 7 Fév - 22:53

    J'essayerai d'y aller aussi avec j'espère quelques personnes de mon lycée, mais surement peu malheuresement à cause du bac blanc... Crying or Very sad
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Mouvement dans les facs Empty Re: Mouvement dans les facs

    Message  Jules Dim 8 Fév - 13:43

    Pareil j'ai bac blanc cette semaine ... Sad

    Contenu sponsorisé


    Mouvement dans les facs Empty Re: Mouvement dans les facs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:11