coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.


4 participants

    29 Janvier tous dans la rue !

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Styx Lun 15 Déc - 18:23

    Appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.


    La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité. Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’Etat et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations.

    C’est pourquoi, les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des grèves et des manifestations. Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour :

    - défendre l’emploi privé et public ;

    - lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;

    - exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;

    - défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale ;

    - des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

    Les organisations syndicales rendront publique le 5 janvier 2009, une déclaration commune développant leurs propositions et revendications.

    Paris, le 15 décembre 2009


    Soyons présent ce jour la.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Bana Lun 15 Déc - 18:36

    Nous aurons surement une réunion avant la rentrée et nous apellerons à cette manif !!

    Mais pensons-y déjà maintenant.

    Dites-le dans les AG eventuelles de vos lycées.
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Adel Lun 15 Déc - 19:18

    J'en ai déjà parlé ce midi avec Mme Fonte (prof d'espagnole de Monod), elle a l'air opé !

    On disait que si y a tout le monde, les salariés, les chomeurs, les vieux et les jeunes ensemble, ça sera grave tendu pour le gouvernement, faut gravier janvier 2009 dans les livres d'histoires les gens !

    On en parlera dans l'AG de mercredi Wink
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Bana Lun 15 Déc - 19:36

    Oui faut frapper un grand coup le 29 janvier !!

    Et sinon il faudra débattre de où et comment nous défilons le 29 janvier...

    Je m'explique.

    Soit nous défilons seul, juste la coord.
    Soit nous défilons avec les orgas du 92 sud, profs et parents d'elèves et pourquoi pas d'autres orgas genre SNUipp ou autre...

    Nous pouvons défiler derrière une orga genre syndicats ou autres... nous pouvons défiler avec les coordinations du coin mais, pour le moment, elles ne sont pas formés...
    nous pouvons discuter si nous sommes assez nombreux de carrément avoir une voiture avec une sono etc...

    Il faut penser aux aspects concrets, du genre, Service d'Ordre etc pour que les malheureux incidents du CPE ne se reproduisent pas ("racailles" et flics faisant des degats)

    Bref beaucoup de choses à penser avant cette manif qui se doit d'etre grosse.

    Le débat est ouvert...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Styx Lun 15 Déc - 23:09

    Je le repete le gouvernement a peur de cette manif ... la preuve il veut dissoudre le mouvement lycéens, essay de retarder la polemique sur le travail le dimanche etc... Restons tout de même mobilisé !
    avatar
    Draporouge


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/12/2008

    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Draporouge Mar 16 Déc - 0:52

    Pour le SO, je vous propose une formation avec un camarade qui s'occupait du SO d'un syndicat et qui est sécouriste.

    De même, je peux aussi vous trouver une CGT-FR3 pour faire une formation sur la communcation envers les journalistes.

    J'en parlerai à la prochaine réu

    Contenu sponsorisé


    29 Janvier tous dans la rue ! Empty Re: 29 Janvier tous dans la rue !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:49