coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Styx Ven 20 Mar - 23:22

    *****, un lycéen millitant au PCF, manifestait comme 350.000 autres personnes le 19 Mars à Paris. En fin de manifestation, il fut arreté et blessé par les CRS/Policiers comme 300 autres. Il est actuellement à la Cité et paraîtra en comparution immédiate demain à 13h30 chambre 23 au Palais de la Justice. Nous appelons tout les millitants à venir le soutenir lui, comme tout les autres, et sa cause demain.

    RDV DEMAIN 13H30 Palais de Justice. Metro Cité. Venez nombreux
    Muffin
    Muffin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 07/02/2009
    Localisation : Lycée de Sèvres

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Re: Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Muffin Sam 21 Mar - 3:00

    J'y serai!^^
    Faut s'habiller correctement pour être dans le public??
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Re: Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Jules Lun 23 Mar - 23:37

    Salut ! Je suis sorti samedi aprem' du palais de justice, j'ai rendez vous avec le juge le 5 mai prochain à 9h.
    J'voulais remercier tous ceux qui m'ont soutenu, ça m'a fait chaud au coeur de vous voir en sortant ! merçi à tous, que ma mésaventure serve d'exemple, surtout si vous partez le 4 à Strasbourg (je pourrais pas y être je suis sous contrôle judiciaire) : les flics sont chauds, tabassent, veulent faire des exemples, provoquent à longueur de temps, beaucoups de flics en civils qui hésitent pas à se faire passer pour des manifestants en cassant des trucs, balancant des bouteilles etc ... Si jamais vous jetez un truc sur les crs, faites pas comme moi, prenez donc la peine de regarder autour de vous avant x)
    Encore merci !
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Re: Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Styx Jeu 26 Mar - 21:28

    Salut Jules. Enfaite, moi j'ai du partir du Palais avant ta sortie .. désolé.
    Au niveau de ton rendez-vous, qu'est ce que tu risque ?
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Re: Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Jules Ven 27 Mar - 19:27

    Au pire, je risque de la prison avec sursis, une interdiction prolongée de mon droit de vote et de manifester,on verra ...
    Sinon voilà mon témoignage du 19 mars :

    La fin du cortège arrive entre 18h30 et 19h à Nation, le ton est festif, pas de problème jusqu’à maintenant, les gens ne sont pas encore prêts à partir, et ça tombe bien, ils ont officiellement le droit de rester jusqu’à 21h. Il y a de la musique aux 4 coins de la place, des djembés par ci, un concert de hip-hop sur la pelouse, des drapeaux qui flottent sur la statue centrale.

    Mais très vite l’ambiance devient malsaine, quelque chose ne tourne pas rond, des dizaines, des centaines de crs affluent et bloquent toutes les artères de Nation, interdisant le passage. Des escouades prennent pied dans le métro, juste en bas des escaliers et dans les couloirs, et de là elles tirent des grenades, empêchant également l’accès aux personnes désirant s’en aller. Des manifestants qui ont tenté de passer par une petite rue à côté refluent en courant vers le centre de la place, à leur trousse des lignes de crs. Il y a du gaz dans l’air, dans tous les sens du terme, les flics se rapprochent progressivement, encerclent Nation petit à petit, les yeux piquent, la respiration se fait plus difficile : ça pue le lacrymo.

    Quelques feux de poubelle se déclenchent ici et là, pas de quoi fouetter un chat. Des individus encagoulés, barre de fer à la main, jettent des projectiles en direction des hommes en bleu puis, quelques minutes après, surprise ! ils se ruent sur un manifestant et le rouent de coups, avant de le trainer vers leurs collègues rangés en ligne quelques mètres plus loin. Tactique perverse des flics en civile, vieille comme le monde mais qui surprend toujours ...

    Nation se révèle être une souricière de premier choix, tandis que les policiers font le ménage dans la place, beaucoup de personnes se réfugient sur le terre-plein et autours de la statue (qui représente le "Triomphe de la République", tout un symbole ! ), espérant échapper aux arrestations arbitraires. Mais bientôt ces derniers se retrouvent complètement encerclés, comprimés les uns contre les autres, sans aucune issue, abasourdis par la manoeuvre policière à laquelle ils assistent. Parmi les encerclés, trois hommes dégainent soudainement des matraquent télescopiques et s’attaque à un jeune homme qui n’a pourtant rien fait, le frappent, et l’entrainent vers les lignes de crs. Encore une intervention musclée des flics en civil, qui déclenche la colère générale. Certains "gardiens de la paix" tiennent en respect la foule à l’aide de flash-balls. Après plus d’une heure d’emprisonnement, les condés décident enfin de libérer les captifs, brisant à coups de matraque la chaine humaine qui s’était formée autour de la statue, les insultant et contrôlant leur identité, un par un. Ceux qui n’ont pas de papiers passent directement par la case commissariat.

    A 21h30, on pensait la manifestation totalement dispersées, quelques groupes ci et là, encore sonnés par la violence de cette intervention, stationnent sur la place. Mais apparemment, les forces de l’ordre n’en ont pas fini puisque les crs sont bloquent toujours l’accès du métro, gazant et frappant à tout va. La soirée se finira par une nouvelle flopée d’arrestations. A noter que les journalistes, pourtant présents en nombre, n’ont relayé pour la plupart qu’une pale copie du communiqué de la préfecture de police.

    Bilan de ce début de soirée : 300 arrestations, 50, ah ! non pardon 49 (ce chiffre fait plus crédible) personnes seront par la suite poursuivies en justice, interdits de manifester au moins jusqu’à leur jugement, et peut être privés de leur droit de vote, ainsi que de plusieurs personnes littéralement passés à tabac. Certains sont passés en comparutions immédiates et sont toujours incarcérés. Un coup de filet qui avait pour but de faire des exemples. Le pouvoir craint la contestation qui enfle, c’est pour cela qu’il durcit sa répression : pour museler cette révolte qui gronde. Alors que Julien Coupat est toujours en prison malgrès le manque flagrant de preuves, que des jeunes sont piégés, intimidés et incarcérés, il est à craindre que cette emprise du pouvoir va surement encore s’amplifier.

    Contenu sponsorisé


    Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud ! Empty Re: Soutenons Jules ! Lycéen millitant au PCF et dans la coord92sud !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:10