coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Jules
Bana
6 participants

    Suite des évènements

    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Suite des évènements

    Message  Bana Mar 6 Jan - 0:02

    En ce qui concerne jeudi, je ne sais pas si c'est une bonne idée de suivre la manif mais si vous en avez les moyens faites-le.
    Malheureusement, je ne ferais pas de tract car je suis fatigué... (physiquement à cause d'un genoux en mauvaise état et moralement à cause de choses personels...)

    Je vous propose cependant une réunion Samedi prochain soit samedi 10 janvier pour remplacer celle de samedi dernier...

    Nous devons absolument finir l'appel que nous avions commencer...

    D'ici là il faut avancer et compléter les textes écrits par Jules et Etienne...

    Je pense que nous devons suivre ce qui va se passer, voir si jeudi est réussi et suivi, sentir l'ambiance dans les différents lycées, prendre contact avec nos confrères de luttes (profs et parents) pour savoir ce que nous pouvons faire ensemble etc...

    Je vous propose donc que nous nous voyons samedi et que nous dicsutions de plusieurs points assez concret (pas de points trop long car faut les finir...)

    Premier point : APPEL
    Deuxième point : Quelles mobilisations suivrent ? ou quels mobilisations créer...
    Troisième point : Quelle alliance avec profs et parents ?
    Quatrième point : Les tâches concretes... càd écriture tract, répartition des taches, heures des manifs etc...

    faites passer le message de cette réunion...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Mar 6 Jan - 1:50

    Salut !

    Je ne serais pas à la manif' jeudi car je suis retenu pour une sortie en philo toute l'aprem Sad

    J'pense qu'il faudrait refaire une réunion pour préciser, corriger les versions de l'Appel proposées.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mer 7 Jan - 0:19

    Bana je sais pas ce que tu as mais courage comme même !
    Sinon samedi prochain ya la manif pour Gaza... Mais sinon j'éssaierais d'être la. Pour les tracts faudrait trouver quelqu'un qui sache en faire... Ou faudrait que tu m'apreene vite fait Bana.
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Adel Mer 7 Jan - 0:45

    Wai j'aimerais bien être présent aussi à la manif de Gaza perso...

    Pour les tracts, y a Tristan qui sait faire j'crois aussi, faudrait voir avec lui.

    Bon rétablissement Bana Wink
    avatar
    Draporouge


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Draporouge Mer 7 Jan - 0:52

    Je propose vendredi ou samedi pour la réu.

    En tout les cas il faut la faire absolument.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Mer 7 Jan - 1:21

    Etant donné la manif à propos de Gaza le samedi après midi, il y a en effet deux options qui s'offrent à nous...

    Soit le vendredi soir à partir de 18h par exemple mais le soir pour rentrer chez vous en bus galère ou alors le samedi matin vers 9h c'est tot mais au moins la manif de l'aprèm est pas entamé.

    On va essayer de contacter les gens avec Etienne demain et vous essayez de voir dans vos entourages les motivés et qu'est-ce qui leur conviendrait le mieu.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mer 7 Jan - 20:40

    Bon jvais voir qui est motivé dans mon lycée car je sais pas si je pourrais.

    Sinon faut déjà se préparer pour faire un truc le 29 ... J'en ai déjà parlé dans mon lycée (Sèvres) et j'avais l'idée de ramener des groupes de musiques (avec les BT musiques du lycée), on a un groupe d'Amnesty qui pourrais faire un vente (gateaux ou pourquoi pas un truc chaud) bref en gros préparer des gros truc pour garder les gens. Mais évidement il faut aussi faire un coin "débat" ou quelque chose dans le genre (AG en plus personallisé en gros, car les AG à 1000 pendant les blocus c'est dure pour débattre)ou vous prennez un groupe de 5-6 personnes chaqun et ou vous expliquer le pourquoi du blocus et informer sur les manifs, la reconduction etc...). On peux aussi prévoire l'organisation d'un vote pour la reconduction (même si je pense que si on réussit, ca se reconduira tout seul ^^).

    Vous pensez qu'on pourrait faire un progremme pour le 29 style : ???
    - 6h30 (ou plus tôt) début de l'organisation du blocus.
    - Blocus jusqu'à 11hh30 12h dans tout nos lycée.
    - On se rejoins à 12h30 à un endroit pour une pré-manif. Ca permet au gens de ne pas rester sur place jusqu'à la manif de l'aprem. Et si le blocus du matin est réussi, le lycée sera fermer l'aprem ou alors sans absences)
    - Blocus (partiel ou total) du lieu de 12h30 à 13h15 environs ... Puis départ en manif (surment pour 14h).
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Adel Mer 7 Jan - 21:15

    Pour Monod, les gens sont super chauds ! On m'a même demandé s'il faudrait amener masque de chirurgien ou même masque à gaz !

    Quoi qu'il en soit, pour le blocus, moi j'aimerais bien prévoir concerts sauvage, barbecue, discution, fabrication des banderoles et de déguisement pour ceux qui voudraient etc.

    Pour ta pré-manif, elle serait où ?
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  >Aymeric Mer 7 Jan - 21:17

    Les enseignant sont pas censés faire grève ?
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mer 7 Jan - 21:50

    Si tkt, ca va être toute l'éducation, tout les cheminots, les hopitaux etc...
    Pour la prémanif faudrait en discuter. (Pont de sèvres, Montparnasse, autre ?)
    Faut en tout cas commencer dès maintenant à tracter pour cette date et pour la reconduction non ?
    Pour une reconduction au 30 faudrait contacter les autres orga lycéennes de la région de paris.
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  >Aymeric Mer 7 Jan - 22:15

    Si les enseignants font grève on va perdre une assez bonne partie de l'effectif élèvique devant le lycée. Les gens vont pas venir au lycée à 6h30 si y'a pas cours quoi. Enfin il faut les motiver, et pour motiver quelqu'un à venir au lycée un jour de froid ou y'a pas cours il faut y aller. Donc on risque de pas être hyper nombreux. Faut qu'il y ai vraiment de l'ambiance pour amener le plus de monde possible.
    Les concert trouve ça bien, sa va motiver.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Jeu 8 Jan - 15:29

    Les élves ne sont pas censé savoir qui comme profs fera grève... Donc la plupart vienne à l'heure ou il commence. Ca qu'il faut c'est de pas envoyer des message style lycée bloqué mais justement que les gens viennet voir d'eux même.
    Perso, tu peux aussi demander aux profs de justement ne pas dire q'il feront grève (demande eux délégués syndicaux, qui eux transmettrons le message).
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Ven 9 Jan - 2:12

    Je pense pas que la matinée type se décrète...

    Je pense que par lycée faut faire des comités élus ou non par leur lycée qui articulent l'action dans son lycée...

    Après j'ai tendance à croire que nous devons garder un rassemblement avant d'aller à la manif tous ensemble...

    Quand on voit ce que ca a donné à la dernière manif avant les vacances (à part que c'était mal organisé...), je trouve que c'est bénéfique.
    Ca donne une consistance à la coordination 92 sud que d'arriver à 500 par les boulevards bloqués et par devant la manif ^^

    Il faut se donner rendez-vous avant genre à montpar mais ailleurs si c'est plus simple...

    Et je persiste aussi à croire qu'il faut s'organiser (avoir un SO par exemple) pour éviter le désagrément de se perdre une fois arriver dans la manif, ou de se faire tabasser ou autres choses qui peuvent arriver...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Ven 9 Jan - 20:13

    Je parlais pas forcement un décret mais je voulais dire plutôt un truc "dans le genre".

    Sur le SO, jpense que ca serait bien dans le sens des mecs juste avec un truc distinctif pour que les gens se perde pas, qu'on fasse attention pour aller en manif, qu'on motive les gens etc... mais pas un truc ou on se tien en chaine etc... Et si jammais on est trop nombreux ?? Car 500 à Montpar mais si par exemple on est 2000 ca va être très dure de gerrer. Et je dis 2000 mais je deconne pas pas. 500 (ou 400) rien qu'avec monod et michelet (un peux ionesco, sèvres et rabelais mais très peu)... Ca risque d'être beaucoup plus le 29.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Sam 10 Jan - 1:14

    Justement si ca risque d'être ingérable comme tu le dis et je le pense aussi, il faut d'autant plus un gros SO. Je ne parle pas d'un SO de gros bras chargés de remettre tout le monde sur le droit chemin et de diriger tout le monde mais d'un SO qui fait en sorte que tout se passe bien...

    On en discutera demain matin mais je pense qu'il faut organiser avant le 29 et avant le 17 si possible comment sera plus ou moins formé le cortège etc... afin d'organiser mieux les banderoles en tete etc pour qu'on est plus de poids si média il y a et d'éviter de se perdre comme la dernière fois...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Sam 10 Jan - 21:26

    Donc en gros on s'est dit :

    Jeudi 15 Janvier :
    - AG dans tout les lycées, présentation des revendications (qui seront surment développer dans l'appel, si on arrive à le finir avant cette date) et information de la mobilisation.
    - Actions dans certains lycées si possible (occupations noctures avec les profs etc.)

    Samedi 17 Janvier :
    - RDV 13h30 Montparnasse pour partir ensemble manifester avec les profs et les parents dans Paris.

    Jeudi 19 Janvier :
    - Blocage festif des lycées le matin.
    - RDV à Montparnasse à 12h30 (avant, après ?), repas collectifs, discussions, occupation.
    - 14h Départ pour la manif (avec tout les secteurs) sous forme de pré-manif.
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  >Aymeric Dim 11 Jan - 0:46

    Y'a un problème, deux jeudis ne peuvent pas être espacés de 4 jours...
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Dim 11 Jan - 14:03

    Jeudi 29 ^^.
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Adel Dim 11 Jan - 15:55

    >Aymeric a écrit:Y'a un problème, deux jeudis ne peuvent pas être espacés de 4 jours...

    Il faut savoir que le sang de Styx est composé principalement de THC...

    Au passage, voilà la version lissée :

    Suite des évènements Ee8_coord_1d1
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Dim 11 Jan - 20:09

    Bon info pour la manif de samedi :
    - RDV coord 13h30 Montparr
    - Paris -> 14h30 Place de la République
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Lun 12 Jan - 14:23

    Pour la manif de Jeudi (même si on appelle pas, c'est pour ceuwx qui voudraient y aller) , c'est 14h Bastille normalement.
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Lun 12 Jan - 15:23

    Pourquoi on appellerait pas les lycéens à se rendre à cette manif ?
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Lun 12 Jan - 17:17

    Si on peut appeler bien sur mais faut faire le tract et les affiches...

    Et sinon styx finalement j'ai fait un résumé assez long de la réunion reprenant ce que t'as dit en fait car j'avais pas vu que t'avais fait un court résumé ici...

    Je l'ai aussi envoyé sur la liste de diffusion électronique...

    Styx dis moi quand t'as publisher que je t'envoies la version modifiable
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Lun 12 Jan - 19:39

    Je veux juste dire qu'on est pas obligé d'avoir des tracts pour appeller à la manif' Razz

    On peut juste utiliser le bouche à oreille pour cette fois çi !
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Lun 12 Jan - 19:58

    Je pense que ca va etre comme ca en effet car le tract n'etant pas encore fait...

    Mais oui faisons comme ca bouche a oreille et regroupez vous quand meme avec une banderole à la manif alors...

    Contenu sponsorisé


    Suite des évènements Empty Re: Suite des évènements

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:48