coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Jules
Bana
6 participants

    Suite des évènements

    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Lun 12 Jan - 22:16

    Lol on se dit donc pour Jeudi 13h30 Montpar. Ensuite on verra ou aller car ya deux endroits possible (Denfert, ou Bastille, je confirmerais ce soire).
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Lun 12 Jan - 23:45

    Pourquoi toujours se donner rdv à Montpar ?

    A la dernière manif, la coord' a fait ça, ça a été un foutoir pas possible Sad

    Pourquoi ne pas se retrouver au début de la manif on a une banderole on se retrouvera sans problème.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mar 13 Jan - 0:05

    Heu déjà as-t-on une banderole ? (jvais voire avec un ami si on peux pas en faire...)

    Esnuite je pense que se réunir à Montparnasse est bien pour certains lycées, car ca permet de voir notre mobilisation et de montrer aux lcyéens que toutes les personnes qui sont à Montparnasse viennent des alentours. Car en manifs ya beaucoup de gens qui s'incrustent partout et on en perd beaucoup, donc plus dfficile de savoir combien (à peu près) on est.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Mar 13 Jan - 0:06

    Bah ca voyez entre vous...

    J'avoue que pour les manifs uniquement lycéenne pourquoi pas au début de la manif direct...

    Par contre, non nous n'avons plus de banderole COORDINATION LYCÉENNE 92 SUD car la grande a été déchiré lors de la dernière manif...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Mar 13 Jan - 0:37

    Styx a écrit:Heu déjà as-t-on une banderole ? (jvais voire avec un ami si on peux pas en faire...)

    Esnuite je pense que se réunir à Montparnasse est bien pour certains lycées, car ca permet de voir notre mobilisation et de montrer aux lcyéens que toutes les personnes qui sont à Montparnasse viennent des alentours. Car en manifs ya beaucoup de gens qui s'incrustent partout et on en perd beaucoup, donc plus dfficile de savoir combien (à peu près) on est.

    ça sert à quoi de voir combien on est ? Le but de la coord c'est de sensibiliser les lycéens, d'en ramener le plus en manif, là ça fait un peu concours de bite (désolé j'ai pas d'autre expression sous la patte x)

    D'un côté on a le bon déroulement de la manif, le côté "pratique", se retrouver à son départ et basta, de l'autre une manoeuvre pour estimer notre influence parmis les lycéens.

    Ne voit aucune animosité dans mes propos hein Wink juste jme dis que c'est un peu galère de se déplacer tous ensemble dans les transports, si en plus faut se retaper un trajet vla la galère quoi :/
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mar 13 Jan - 0:56

    Ca sert qu'un lycéen qui vient en manif, s'il voit que autour de lui (à Montpar) on est 1000 rien que des lycées des alentours ou il connait du monde, ca lui montra que la mobilisation est fort et voudra revenir (plus que quand il voit à la télé des chiffres qui ne veulent rien dire). La dernière fois, j'ai vu un lycéen dmon lycée qui a répété à d'autre qu'il était étonné de voire autant de monde à Montpar, et quand il l'a dit au autres, ca leur a surment donné envie de venir.

    Perso attendre des gens alors qu'on est au début de la manif, les lycéens vont pas comprendrent pourquoi on avance pas comme tout le monde et on va perdre pas mal de monde...

    Ensuite c'est sur pour toi c'est chiant mais nous on apsse tous de toute facon par Montpar donc ca nous change pas grand chose...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Mar 13 Jan - 1:18

    Premièrement, je ne parle pas de mon point de vue, je pense que tout le monde s'en fout que j'ai besoin ou pas de passer par Montpar... je ne parlais pas pour moi ...

    Ensuite je remarque juste qu'à la dernière manif avant les vacances ça c'est déroulé comme ça, résultat notre cortège était dispaché un peu partout dans la manif, durdur de tous se retrouver etc ... tu vois ce que je veux dire, tu y étais aussi.

    Enfin, on a pas de pub à faire style "viens aux manifestations, y'a pleins de monde, y'aura tous tes copains et en plus un T-shirt collector".
    Un lycéen vient en manif' parce qu'il est concerné, ou parce qu'il veut le devenir, pour s'informer, pour lutter, pas pour retrouver ses potes. (Même si je sais que le côté "sympatoche" est important...)

    Mais bon si de toute façon vous passez par Montpar...

    Tu ne m'enlevera tout de même pas de l'idée que se déplacer en transport en nombre (environ 1000 personnes d'après ce que tu dis), arriver Gare Montparnasse, sortir de la Gare, rerentrer, rattraper la manif qui est déjà partie, c'est galère.

    De toute façon, se retrouver à Montpar ou se retrouver au lieu du début de la manif, peu importe, essayons juste de trouver un moyen d'amener tout le monde groupé à bon port, chose qui n'est pas aisé vu notre situation géographique.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mar 13 Jan - 20:15

    En même temps la dernière fois on était arrivé par devant ^^.
    Esnuite ce que je voulais dire c'est que un lycéen a moins peur de s'engégé s'il voit que ya beaucoup de monde autour de lui que s'il voit personne qui bouge ou si les gens qui bougent sont de à l'autre bout dla france.
    A jeudi ou samedi ^^.
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Bana Mer 14 Jan - 1:18

    Sur ce point, je suis d'accord avec styx
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Mer 14 Jan - 13:26

    Soit, faites ce qui vous semble le mieux Wink

    Pour ma part je vous retrouverai au départ de la manif (je serais encore surement le seul de Prévert, pour changer... j'espère que grâce à l'appel, j'pourrais mobiliser plus de gens...)

    Au fait ou est le départ jeudi ? qui appelle ? j'crois que le jeudi c'est l'UNL et le samedi c'est la FIDL (on est vraiment pas aidé avec eux).

    Concernant la Palestine, ce soir y'a un rassemblement devant l'ambassade US, RDV 18h métro Concorde.
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Styx Mer 14 Jan - 15:33

    Jeudi c'est 14h Denfert. UNL ET FIDl ! (pour une fois ^^).
    La palestinne 18h c'est samedi ?
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Adel Mer 14 Jan - 19:34

    Lis bien, il a écrit que c'est dans 30 minutes.
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Jules Jeu 15 Jan - 9:44

    Uep c'est hier (mercredi), y'a aussi eu un rassemblement aux halles !

    Contenu sponsorisé


    Suite des évènements - Page 2 Empty Re: Suite des évènements

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:35