coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

+3
>Aymeric
Adel
Bana
7 participants

    Manif jeudi 18 décembre

    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Manif jeudi 18 décembre Empty Manif jeudi 18 décembre

    Message  Bana Lun 15 Déc - 22:48

    Voilà comment va se passer la journée de jeudi.


    Blocage des lycées le matin si c'est possible, donc prévoyez vêtements chauds et couvertures, bache pour s'assoir, des draps et des bombes de peintures pour improviser des banderoles, et un mégaphone si vous pouvez en obtenir.
    Ensuite 13h départ depuis les lycées.
    Rendez-vous avec la coord à 14h
    Le temps qu'on attende tout le monde, on bouge vers Luxembourg et le reste de la manif.

    Voilà si ya des questions ?
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Lun 15 Déc - 22:59

    On prévoit des merguez ?
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Bana Lun 15 Déc - 23:01

    lol!


    Nan mais par contre, pourquoi pas des chips des trucs à becter, et des bouteilles d'eau.
    Si vous faites une collecte meme petite, vous pouvez acheter quelques trucs.
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Lun 15 Déc - 23:08

    Oui les plus malins peuvent se faire pas mal d'argent de poche pour un Noël avancé Razz

    Prévoyez nourriture, boisson, drogue...

    Il faut informer le plus de personnes possible pour qu'on soit nombreux à se mobiliser et à faire des banderoles...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Jules Mar 16 Déc - 11:14

    Salut !

    Super pour la rapidité du tract et de l'affiche !
    Seulement je sais pas si vous avez tous reçu mon mail, mais j'ai trouvé sur le forum de l'UNL le lieu du rdv du jeudi 18 : 14h au Luxembourg.
    Pourquoi ne pas se retrouver là bas ? Sur le tract le lieu de rdv c'est Montparnasse.
    Bonne chance à ceux qui bloqueront leur lycée !

    A jeudi camarades



    PS : N'ayant pas cours mercredi (je ne serais même pas à Boulogne-Billancourt) ça risque d'être compliqué pour diffé pour ce jeudi dans mon bahut, mais je vais faire mon possible
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Bana Mar 16 Déc - 12:48

    Le rdv est maintenu a Montpar pour que nous nous organisions avant de rentrer dans la manif totale.

    En ce qui concerne les diffs dans ton lycée, donne nous le contact d'autres personnes (les 3 ki etaient à la réunion par exemple) pour pouvoir leur donner des tracts pour qu'ils diffent...
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Jules Mar 16 Déc - 13:46

    A Prévert; Hugues et Dino, demande leur coordonnées à Rémi de Ionesco il les a ^^


    Sinon toujours pour le rdv, c'est assez galère d'aller à Luxembourg depuis Montparnasse (bus --> 83, mais je crains qu'il ne passe pas à cause de la manif, autre chemin ---> métro L4 jusqu'à Denfert puis ReR B)

    C'est quand même assez compliqué alors qu'on pourrait se retrouver tout simplement au départ de la manif !


    Dernière édition par Jules le Mar 16 Déc - 15:18, édité 1 fois
    avatar
    Draporouge


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Draporouge Mar 16 Déc - 14:18

    PAS D'ADRESSES ET NUMEROS DE TELEPHONE SUR LE FORUM MERCI !!!!!
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Mar 16 Déc - 21:54

    Je pense que 14h à Montpar c'est tard.

    Pour ne pas se retrouver vers 13h00 voir 13h30, comme ça on partirait à 13h


    J'ai moyen de faire des banderoles Wink
    avatar
    Styx


    Messages : 121
    Date d'inscription : 22/11/2008
    Localisation : Sèvres

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Styx Mar 16 Déc - 23:08

    Ben je pense qu'en partant à 13h de tout nos bahut, on sera en avance à montparnasse et donc qu'on partira avant 14h pour luxembourg ... et c'est pas horrible d'arriver 30 min en retard (nous l'année dernière c'était souvent ...)
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Mer 17 Déc - 15:26

    Pour nous c'est bon, AG parfaite, tout c'est bien passé.

    On s'est donné RDV au lycée à 12h30 pour partir à 13h !


    On aura quoi comme banderole ? Comme drapeau ? Pour brandir les banderoles ?
    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Bana Mer 17 Déc - 22:29

    Alors en ce qui concerne le rdv, on le conserve sauf ceux qui sont plus direct pour aller à Luxembourg (Boulogne ?)

    Ensuite on ira direct une station après luxembourg pour etre au milieu de la manif direct jpense...

    Pour le cortège, on aura banderoles des lycées, et banderoles de la coord devant.
    Si vous avez des manches à balais pour faire une banderole qui se voit en l'air parfait.
    avatar
    Jules


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Boulogne-Billancourt (J.Prévert)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Jules Jeu 18 Déc - 14:54

    Le peu de personnes de Prévert qui viendront vous retrouveront à Luxembourg directement, pour y aller super simple ligne 9 puis changement sur la 10 jusqu'à Odéon et 5 minutes de marche Wink

    A toute
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Jeu 18 Déc - 19:18

    Bon bah... Cool non ?
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Jeu 18 Déc - 19:42

    Ouais cool il a pas plus je suis pas mort il faisait pas trop froid et on était pas mal de Monod et en plus 5 de ma classe Cool
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Jeu 18 Déc - 22:08

    La banderole Monod est passée sur France 2, avec l'interview de Lounes, la classe non ?

    Heureusement que Monod est là... C'est grâce à nous que le méchant Darcos remet sa réforme à plat !

    D'ailleurs, faudrait se renseigner dessus, là j'ai un peu la flemme.
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Jeu 18 Déc - 22:33

    ouais on a gagné mais j'espère qu'il va nous écouter cette fois.
    Si quelqu'un a un lien vers une rediff pour voir Monod je suis preneur.
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  veganarkist Jeu 18 Déc - 22:36

    "Cool" ? On a gagné quoi ?
    Perso juste avant d'arriver à Duroc je suis passé au devant du rassemblement, rejoindre des camarades.
    Les CRS nous ont détaché de la manif (nous étions environ 300) et ont placé des camions anti émeute devant, puis derrière nous, de manière à ce que nous soyons totalement caché et coupé de la manifestaion. Nous étions piégé comme des rats. Toutes les dix minutes les camions avançaient des deux cotés de plusieurs mètres.
    De la pure provocation ayant pour but de nous faire perdre notre sang froid, et une fois de plus faire passer des "jeunes" pour des "casseurs". Les flics ont pas mal gazé, il y a eu des tirs de flash ball, et des bléssés. J'ai vu des gens quitter la manif dans des camions de pompiers. Tout ça, pendant que le gros de la manifestation se dispersait sous l'ordre des syndicats.
    Les flics nous ont laissé nous dirigé vers le métro après 2h d'encerclement. Dans les souterrains de Duroc des flics en civil matraquaient tout ce qui bougeait, certainEs ont été emmené dans des locaux fermés de la RATP. Il y a priori eu plusieurs incarcération.
    Et ce soir, on nous parle de discutions. Foutaises.
    La guerre est totale. Nous ne lâcherons rien.
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Jeu 18 Déc - 23:24

    En début de soirée, Xavier Darcos, a déclaré sur France Info qu'il entendait organiser «une sorte d'états-généraux du lycée à partir des établissements», pour essayer de «faire s'exprimer tous les lycéens».

    Apparemment on va pouvoir donner notre avis.

    Et voilà ce qu'il a dit devant les sénateurs :

    «Nous allons reprendre les choses à zéro, nous allons prendre le temps sans hésiter précisément, de sorte qu’on ne dise pas que cette réforme est faite à la va-vite et pour des raisons qui ne seraient pas dictées par l’intérêt des lycéens, par l’intérêt des jeunes de ce pays»

    Mais il veut garder les objectifs de la réforme

    «Que tous les lycéens aient une culture commune, que nous personnalisions l’aide que nous devons leur apporter (…), qu’ils puissent avoir un second choix s’ils se sont mis en difficulté par des options qu’ils auraient mal choisies, de sorte d’éviter l’échec».

    Bon je croyais que l'objectif c'était de s'en mettre plein les poches moi...
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Jeu 18 Déc - 23:52

    Ca me rappelle un certain traité européen moi... Pas vous ?

    Veganarkist, pourquoi t'étais devant ? Avec la coord on était en arrière, on a vu les camions vous encerclé et tout. On a préféré partir au cas où, désolé mec :s

    Juste un truc, pensez à acheter un casque, une masque à gaz et des trucs comme ça, les flics aiment bien les bavures. Avec Bruno on a déjà été victime d'une bavure ce matin.

    On continue les gars !
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Jeu 18 Déc - 23:57

    Aller aux manif en armure ?

    Pour l'attaque de la police sur vous ce matin et même cet aprèm est ce qu'il est possible de se défendre, je trouve ça inadmissible ?
    La police était censé nous encadrer et éviter les débordements, pas nous taper dessus.
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Adel Ven 19 Déc - 0:21

    Non, c'était ironique, mais d'un côté j'pense qu'on va pas tarder à en avoir besoin vu la pression qu'ils nous mettent...

    Et non, t'as pas le droit de te défendre. En fait, logiquement, tu ne te défends pas, puisque ce sont les CRS et les GM qui se défendent, donc nous on est censé attaquer.

    Ceux qui étaient encerclé n'avaient même pas l'appuie de journalistes, ils étaient seul, leur seul but étaient de se rebeller pour que ça parte en couille. Bien joué les mecs, faut pas craquer !

    Les 3/4 des flics ne veulent qu'un chose, c'est en découdre. Comme je l'ai dis, ce matin, Bruno s'est fait démolir par un flic juste pour un téléphone...
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  >Aymeric Ven 19 Déc - 0:23

    Non enfin je voulais pas dire attaquer par se défendre mais se défendre maintenant, avoir quelqu'un qui gère les flics la prochaine fois, où pouvoir faire quelque chose. C'est pas normal de devoir se faire déchirer la tronche pour manifester.
    veganarkist
    veganarkist


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Age : 57

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  veganarkist Ven 19 Déc - 1:53

    Les violences policières ne sont pas normales, mais ça deviennent monnaie courante.
    Il faut pas se leurrer, depuis le début de la situation en Grèce, les tensions sont montées d'un cran. Les flics savent qu'aujourd'hui, on peut faire mal. Les tensions sociales s'accroissent partout en Europe. Il y a qu'à voir ce qu'il c'est passé à Lyon cette après midi où il y a quelques jours à Marseille, où un peu plus loin en Italie et en Espagne il y a deux jours. Je le répète, aujourd'hui, la guerre est totale.
    Sachez bien que face à un représentant de l'ordre, votre parole vaut zéro. Sérieusement Aymeric, tu veux faire quoi lorsque les flics te tire dessus au flash ball. Tu ripostes ? Tu passes pour un terroriste, et si par malheur, tu te fais arrêter, on te tabasse, puis tu subies la justice de classe, impuissant, parce qu'on aime pas les insoumiEs. Alors on choisit souvent de ne pas réagir, d'encaisser, comme nous avons tous fait aujourd'hui, car ils n'attendaient qu'une chose, que l'on rentre dans leur jeux.
    Personellement, j'ai plus aucune compassion pour un flic. Certains diront que sous l'uniforme se cache un Homme. A l'heure d'aujourd'hui, moi, je n'y crois plus.
    Personne ne nous protège de la police.
    Je sais pas si vous êtes au courant, mais on vient de m'informer que c'était la SNES qui a demandé que l'on nous encercle. C'est pour cela que vous avez du laisser passer des cars de CRS. Les profs ont lâché les chiens de garde sur leurs élèves alors que, je le répète, aucune provocation n'avait été adressé à la police. On assiste encore une fois à des comportements pitoyables.
    Le répression policière ne doit pas nous faire peur. Les illusions de discutions ne doivent pas nous faire mettre à genoux. Debout lycéenNNEs !
    avatar
    Draporouge


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Draporouge Ven 19 Déc - 14:51

    Les masques a gaz sont considérés comme du matériel militaire.

    Pour se protéger il faut plutôt du matos artisanal :
    - pour les gaz, une écharpe minimum sinon un foulard avec du jus de citron dedans, du sérum physiologique pour nettoyer les yeux, on l'utilise pour mettre les lentilles de contact, on peut aussi utiliser des masques chirurgicaux que l'on achète en pharmacie.
    - pour les grenades lacrymos, penser à une casquette à visière qui permet de se protéger la tête.
    - le manteau rembourré peut aider pour les coups de matraque, en cas de problème on peut faire une armure facilement en scotchant des journaux sur le torse et les avants bras.
    - oubliez les Docs préférez les basquettes, on cours plus vite avec ça
    - pour ne pas être recconu ou photographier, prenez des lunettes de soleil
    - et évidement pour ne pas se faire pécho après la manif, enlever les autocollants, les trucs militants, etc.

    Et puis : ne buvez pas !

    Contenu sponsorisé


    Manif jeudi 18 décembre Empty Re: Manif jeudi 18 décembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:58