coordination 92 sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coordination 92 sud

Forum de la coordination 92 sud.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Blocages monod

    Bana
    Bana
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 34

    Blocages monod Empty Blocages monod

    Message  Bana Mar 16 Déc - 12:57

    Ce matin ya eu encore un blocage...

    Il faut impérativement que vous stoppiez ces conneries...
    Ou alors que ca donne quelque chose, aujourd'hui vous pouviez partir en manif qd mm...
    Bref le collectif ou comité ou groupe ou ske vous voulez doit impérativement se former demain pour que dorénavant vous evitiez des blocages sans revendications, sans but, qui décrédibilise le mouvement par sa connerie et son manque de respect envers les gens des alentours qui n'ont rien demandé à skon prennent leur poubelles etc...

    Bref il faut vous organiser et gérer les pseudos blocages inutiles de gens souhaitant uniquement ne pas aller en cours à la veille de noel...

    Vous l'aurez compris, je suis vraiment énervé contre cette bande de lycéens faignants qui veulent juste faire chier le monde mais qui ne sont vraiment pas du tout constructif et qui jouent par conséquent le jeu de notre ministre...
    avatar
    Infomonod


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  Infomonod Mar 16 Déc - 19:36

    BOnsoir
    Effectivement ENCORE un blocage ce matin. Pour avoir vu le lancement, je peux tt'affirmer que celui que nous avons lancé jeudi n'a rien a voir. D'un point de vue conviction et d'un point de vue maniere. Certes jeudi des débordement sont arrivés, mais rien de comparable avec ce matin. Il s'agissait d'une véritable dégradation aujourd'hui et d'un "foutoir". De plus les organisateurs du précedent blocus ne le cautionnant pas ont assisté normalement aux cours laissant ainsi ce blocus a la charge des "fainéants" puisque tel est ton terme, ou des sécheurs. Je terminerai par deux choses:

    * Jeudi est en revanche prévu un gros blocus censé tenir la matinée (et "animé") afin d'organiser un départ à la manifestation pour l'apres-midi. Il s'agira alors pour nous de le maintenir dans un bon esprit et en étant constructif. Pour l'instant on ne sait rien du point de vue des profs pour jeudi, on espere beaucoup de la tenue de l'AG de demain.

    * ENfin je tenais a m'excuser, meme si ce n'est pas l'endroit, auprès de Jérémy et Margot. Je n'ai rien de personnel puisque je ne leur ai jamais parlé mais par cette stupide réaction je ne faisai qu'exprimer la désinvolture des nombreux lycéens. Pour eux, il s'agirait d'élir vraiment, des représentants plutot que des portes paroles qui, je le reconnais, nous ont été d'un grand renfort. Alors déja pardon.

    Sur ce bonne soirée a tous et en espérant que vous cautionnerez le mouvement de jeudi qui, a mon avis, s'inscrit dans un mouvement national.
    Adel
    Adel


    Messages : 71
    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 33
    Localisation : Clamart - Monod

    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  Adel Mar 16 Déc - 19:45

    Infomonod, demain aura lieu une AG, à 10h, pose un maximum de questions, même si tu en connais déjà les réponses, ça aidera les autres lycéens à participer !
    avatar
    Infomonod


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  Infomonod Mar 16 Déc - 19:56

    j'oubliais deux points: pour l'organisation et pour en avoir parlé avec les "lycéens qui bloquaient" je pense qu'un groupe d'une dizaine d'éleves comprenant un eleve de chaque niveau, les portes paroles et quelques autres serait l'idéal. Mais nous verrons demain.
    Et en dernier je tenais a évoquer les riverains. Il est effectivement anormal de dégrader leurs biens. Nous sommes allés avec deux élèves excuser ce comportement que nous ne cautionnons pas, encore une fois, et avons parlé avec ces habitants qui, et là se joue l'enjeu du respect, nous soutiennent dans le combat. En détruisant leurs poubelles et en détériorant la voie publique nous ne faisons que perdre leur soutien et leur confiance. Pour ceux qui le connaissent puisque c'est également un des anciens participants aux manifs, Sébastien est allé voir les voisins du lycée, leur a parlé et a essayé de nouer un dialogue qui n'a pas été difficile. Reste à ne pas le perdre.

    cette fois j'ai tout évoqué
    a bientot
    avatar
    >Aymeric


    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Monod (Clamart)

    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  >Aymeric Mar 16 Déc - 20:07

    Je suis d'accord pour les poubelles, même si c'était pratique pour jeter mes mouchoirs. Le truc c'est que je pense pas que tout le monde va comprendre qu'on ne touche pas aux poubelles. J'en connais plein qui vont les reprendre encore et toujours. Jeudi si on veut éviter les poubelles, il faut qu'un maximum de personne vienne tôt et bloque avec des chaines, antivols et cadenas et à la limite si quelqu'un veut se débarrasser de son canapé...

    Aussi je pense qu'on peut parler d'élection de représentants élèves, mais je pense pas des gens compétents se présenteront, sinon ils auraient déjà sortit leur mégaphone comme les représentants actuels.
    avatar
    kiwi


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  kiwi Mar 16 Déc - 22:55

    bonsoir tout le monde!

    c'est margot, je suis contente de voir qu'a priori les gens motivés n'ont pas cautionné les blocages bordéliques de ces derniers jours...

    on compte vraiment sur l'ag pour qu'il y ait DISCUSSION sur l'éventuel blocage de jeudi matin parce que une décision un tant soit peu commune doit être prise. D'autant plus qu'il faut se demander si, étant donné la tournure des événements et le raz le bol général vis à vis des blocus intempestifs et injustifiés, les éleves motivés qui malgré tout sont allés en cours ces derniers jours, cautionneront le blocus.
    On est bien conscients que darcos espere nous endormir avec ce report de la réforme.

    Par contre au niveau du blocus, faut se demander si, qu'il y ait blocus ou non on aura davantage de gens pour la manif (ce qui est quand meme le but principal d'une action comme ça) en tant normal je dirais oui mais là j'en doute...

    donc participez à l'AG, tout le monde en a besoin histoire qu'on se parle, on va pas se scinder en deux groupes c'est pas une bonne solution.

    sur ce à demain!

    Contenu sponsorisé


    Blocages monod Empty Re: Blocages monod

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:12